© 2019 ClaireJosserand.com - Illustré par  Chez CLM - Tous droits réservés

La vie sur Chanaël

Attention ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1

Au tout début, Chanaël était une planète vierge. Les montagnes sont assez présentes mais les paysages n'ont rien à envier à la Terre ou à Eirielle. Quelques lacs et cascades sont dissimulés au sein des immenses forêts qui la peuplent. Les montagnes, quant à elle, recèlent de grottes parfois très bien camouflées et de nombreuses rivières. De là-haut, on a une vue imprenable, mais lointaine, sur la ville qui s'édifie.

 

Si vous êtes ici c'est que vous avez répondu favorablement au formulaire. Voici donc quelques informations sur votre nouvelle planète. 

 

Certaines maisons donnent sur une plage faite de sable fin  et ont, de leurs fenêtres, la mer à perte de vue. D'autres sont à proximité d'un parc, d'un champ ou de la forêt, mais la nature n'est jamais bien loin.

Afin de créer l'harmonie et de ne pas avoir de différence, le monde est très ordonné et basé sur l'égalité parfaite. 

Au début, nous n'aurons qu'une seule ville afin de fonder des liens importants entre les habitants de la planète. Nous devrons nous entraider pour bâtir chacun nos foyers. 

Chaque habitant dispose d'une maison, il n'y a aucun immeuble sur Chanaël. Elles sont identiques et les terrains ont la même surface. La superficie de la maison dépend de la composition du foyer. Pour une personne seule ou un couple, celle-ci sera de 40m², 20 m² sont ajoutés par personne supplémentaire. Les piscines sont autorisées et le choix de mobilier est limité afin de conserver l'uniformité. 

Il en va de même pour l'habillement, la matière et la coupe des vêtements est unique. Cependant, il est possible de changer la couleur en touchant son habit. 

Pour faciliter les déplacements, nous avons créé Syloua. Afin de garantir la sécurité des enfants, il vous faut passer un "mur d'intention" qui est transparent. Vous pourrez alors vous rendre sur un premier tapis roulant si votre trajet est court. Pour les trajets plus longs, nous vous invitons à accéder au second tapis roulant et à vous diriger vers l'écran sur la rambarde. Vous pourrez indiquer le nombre de personnes afin d'obtenir une capsule adéquate. Celle-ci viendra se positionner devant vous afin que puissiez vous y installer et volera dans le circuit pour vous amener à destination. Nous espérons que vous n'avez pas peur des sensations fortes. 

Les humains ne pouvant actuellement pas communiquer à distance avec les autres personnes, nos équipes travaillent sur un bracelet qui permettra de palier à cela. 

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons la bienvenue sur Chanaël, notre paradis

Les photos sont des images libres de droits 

Les illustrations ont été réalisées par Blandine Louis et  Emmanuelle Ramberg et sont soumises au copyright