© 2019 ClaireJosserand.com - Illustré par  Chez CLM - Tous droits réservés

La vie sur Eirielle

Eirielle est un monde en harmonie avec la nature. Les eiries sont attentifs à ce qui les entourent et il est important pour eux de prendre soin de leur astre. 

Eirielle pourrait être surnommée la planète verte, tant par sa surface inondée de verdure que par le mode de vie de ses habitants. La nature est omniprésente et les eiries font tout ce qui est nécessaire pour la préserver. 

Les forêts y sont immenses et les cascades en plein coeur de celles-ci sont des endroits dont on n'aurait osé rêver. L'eau semble sortir des arbres, les couleurs sont flamboyantes, mais le plus déroutant est cette intense sensation qui vous parcourt lorsque vous êtes face à un tel spectacle.

L'ensemble des objets fonctionnent à l'énergie solaire, les maisons sont en verre coloré à travers lequel on peut voir de l'intérieur mais pas de l'extérieur. Cela permet de laisser entrer un maximum de luminosité. 

Il n'y a pas de réelles villes. Les eiries jouissent d'une grande liberté et peuvent implanter leur maison où bon leur semble. Ils vivent dans le respect de l'autre et ne sont pas habitués aux abus. Ainsi les maisons sont incorporées dans la nature sans dégrader celle-ci et dans le respect des personnes habitants déjà sur place.

L'argent n'existe pas, la magie permet de créer ce qui est nécessaire. Quand on a tout, on a moins de besoins, d'autant plus que les eiries ne sont pas matérialistes. 

Les animaux y sont malheureusement rares bien que l'on puisse en croiser certains magnifiques comme des zéras ou des kianas. Les eiries sont végétariens et vivent en paix avec les animaux dont ils considèrent la vie comme précieuse et importante. 

Si jamais vous passez l'arche et que vous êtes sur cette superbe planète, vous ressentirez une quiétude immense. Un sentiment de bien-être, une communion avec chaque particule autour de vous. Posez la main sur un arbre et laissez-vous envahir par le sentiment de ne faire qu'un avec cette planète.  Laissez la magie submerger l'ensemble des cellules de votre corps. 

Les photos sont des images libres de droits 

Les illustrations ont été réalisées par Blandine Louis et  Emmanuelle Ramberg et sont soumises au copyright